de Qualité du tissu

Qualité du tissu

Les hamacs en tissu sont disponibles en trois matières : coton biologique, coton recyclé et coton.

Coton 100 % biologique

Le coton attire particulièrement les parasites. Par conséquent, aucune autre culture industrielle n’est autant traitée avec des produits chimiques. 10 % des pesticides mondiaux sont pulvérisés sur les champs de coton. Le coton biologique représente donc toujours le meilleur choix car il tient compte de l'environnement et des travailleurs. Notre coton biologique a reçu deux certifications, d'une part celle du Global Organic Textile Standard (GOTS) et d'autre part celle de World Fair Trade Organization. Cela se répercute aussi également sur le prix. Notre objectif est d'offrir uniquement des produits fabriqués à partir de coton biologique aussi longtemps que la demande sera assez importante.

Vers les hamacs en coton biologique

Coton à 100 %

La quasi-totalité des hamacs et des chaises suspendues BAHIA sont réalisés en véritable coton 100 % neuf. Qu’est-ce que cela signifie ? La grande majorité des hamacs et des chaises suspendues disponibles sur le marché sont constitués de coton recyclé (issu de l’industrie textile) et mélangé à un certain pourcentage de polyester à hauteur de 10 à 20 %. Malgré cela, ils sont vendus en tant que produits constitués de coton à 100 %. Avec nous vous pouvez être sûr(e) que les produits seront constitués de coton à 100 %. Cela se voit dans les couleurs éclatantes et les tissus de grande qualité et durables.

Les couleurs utilisées sont conformes à la norme OEKO-TEX 100 et sans AZO, ce qui signifie qu’elles ne contiennent pas de substances cancérigènes.

Vers les hamacs

Cela vous intéressera peut-être :
Quel type de hamac me convient le mieux ?
Informations sur les commandes
Commerce équitable
Hamac avec barres ou sans barres ?
Hamac et colonne vertébrale
Une nouvelle qualité de vie à la maison
L'art du macramé fait main
Qualité du tissu
Comment laver mon hamac ?
Housses de coussins
Comment accroche-t-on un hamac ?
Comment accrocher un hamac-chaise ?
Conditions générales
Revendeurs
Avertissement légal